ABOUT ME

MAHMOUD TRIKI

Président & Fondateur de la SMU

Etudiant brillant, Mahmoud Triki a réussi à décrocher une bourse pour étudier aux Etats-Unis. Très vite remarqué pour ses qualités intellectuelles mais aussi humaines, il sera nommé Directeur de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG) de Tunis. Le Président Bourguiba lui demandera personnellement de fonder et de diriger la Mission Universitaire et Scientifique de Tunisie (MUST) afin de former 1000 ingénieurs tunisiens en Amérique du Nord. Après quinze ans à étudier et à travailler avec des universités américaines et dix ans à enseigner à HEC Paris et à l’Université de Tunis, le Pr. Mahmoud Triki décide de fonder la SMU, une université privée offrant ses programmes en anglais selon les normes des universités nord-américaines les plus prestigieuses. Aujourd’hui, la SMU est dotée d’une école de Gestion (MSB) et d’une école d’Ingénieurs (MedTech), offrant toutes les deux, des programmes internationalement accrédités, ainsi qu’un Institut des Langues et des Cultures (LCI). 

Mahmoud Triki est un visionnaire qui a passé sa vie à promouvoir l’excellence éducative et à former des dirigeants capables d’opérer dans un ordre économique mondial « axé sur la connaissance ». Afin d’offrir une chance à tous, il crée la Fondation SMU qui a pour mission d’accompagner le développement des Talents à travers l’aide au financement des études, le financement de projets de recherche et des initiatives autour de l’employabilité et du développement des compétences. 

Si presque tout le monde connaît le parcours prestigieux du Professeur Mahmoud Triki, peu savent son amour pour les arts. Passionné par la musique depuis son plus jeune âge, il a pratiqué durant de nombreuses années le chant et le oud. Suite à des problèmes de santé, il a dû abandonner cet art mais ce n’était que pour mieux se consacrer à son nouvel élan : la photographie. 

« Une tête sans passion ne sert à rien », nous dit-il. Et c’est avec un enthousiasme inextinguible qu’il a voué sa vie à son pays. 


fr_FRFrench
Retour en haut